Lucas SEBAG qualifié pour les Championnats de France seniors
Dimanche 13 avril se tenait le Championnat Régional d'Ile de France de lutte à Créteil. Cette compétition est une étape incontournable pour tous les lutteurs qui souhaitent conquérir le graal "le Titre de Champion de France" mais avant cela il faut se sélectionner et obtenir le quota pour participer au Championnat de France séniors qui auront lieu le 10 Mai prochain à Besançon sur les terres de Ghani Yalouz Vice champion Olympique à Atlanta en 1996.
A Créteil, 3 lutteurs représentaient le WAP, il s'agit de Yusef AOUMAICH -65kg, Aimé KABASELE -74kg et Lucas SEBAG -79Kg. Un championnat dense avec des catégories allant jusqu' à 27 combattants.
Résultats :
Yusef AOUMAICH -65kg 9ème/15 lutteurs. En qualification défaite aux points 12-17 puis en repêchage défaite aux points 10-12. Résultat frustrant puisque Yusef avait les armes techniques pour répondre à ses adversaires, il a manqué de lucidité et d'agressivité lors de ses deux combats, mais cela reste un apprentissage pour lui et il reviendra plus fort nous en sommes convaincus ;-)
Aimé KABASELE -74kg 17ème/20 lutteurs. En qualification défaite par tombé alors qu'il menait 7-0, Aimé répète la même erreur qu'au tournoi de Windsor en Angleterre ou il mène facilement ces adversaires mais par relâchement se fait contrer et perd le match. Aimé doit prendre confiance en lui et apprendre à gérer les temps forts et temps faibles d'un combat, il doit lutter comme à l'entrainement. Résultat frustrant, comme pour Yusef cela reste un apprentissage et Aimé reviendra plus fort c'est sûr.
Lucas SEBAG -79kg 2ème/27 lutteurs. En 1/8 de final victoire par supériorité technique 10-0, en 1/4 de final victoire par supériorité technique 10-0, en demie-finale victoire par supériorité technique 10-0 en finale défaite au points 0-7. Lucas réalise une très belle compétition et a passé un cap en gérant de mieux en mieux son échauffement et sa concentration avant les matchs. Il a su tirer profit de ses points forts à savoir sa condition physique ainsi que son sol (ceinture de coté avec ramassement de bras) qui lui ont permis d'obtenir des victoires rapides. La finale face à un lutteur plus expérimenté a été plus difficile car Lucas n'a pas su imposer son rythme et s'est fait surprendre deux fois sur une même attaque. Il reste un peu de temps à Lucas avant les Championnats de France pour corriger ces détails et faire pencher la victoire de son coté la prochaine fois.
Bravo à nos lutteurs qui ont eu un comportement exemplaire et qui ont donné le meilleur d'eux mêmes. Nous remercions tous les camarades du WAP qui sont venus soutenir les copains ou qui ont soutenu à distance via les réseaux sociaux. Cela fait chaud au coeur de voir le WAP family plus soudé que jamais.
Longue vie au WAP
Rassemblement 100% féminin lutte-grappling, sous l'égide du CD75 de lutte
Christophe Clavier a de nouveau réuni la communauté féminine dans un rassemblement de Lutte et...
WINDSOR OPEN 2025
Le week-end dernier, le Windsor Wrestling Academy (club de lutte dans la banlieue de Londres) a...
WINDSOR OPEN 2025 (UK) - 8 mars 2025
Nous avons décidé de vous proposer. notre première compétition internationale, dans la banlieue...
Inscriptions au stage ski-lutte aux Arcs: ouvertes
Nouveau stage organisé par le WAP aux ARCS: attention le nombre de places est limité à 12.....
Mercredi 30 novembre 2024 reportage photo @morvanpersie
Dans le cadre d'un entrainement au WAP nous avons eu le plaisir d'accueillir Moran pour un...
Stage de Lutte Houlgate 2024
Du 25 au 27 octobre 2024 le WAP était en déplacement au CREPS d'Houlgate en Normandie pour un...